Se reconnecter à Soi : mes 3 pierres au féminin (sacré)

La lithothérapie est un formidable outil d’accompagnement au développement personnel, pour tous…mais aussi, et surtout, pour les femmes ! Le pouvoir vibratoire des cristaux sur l’énergie féminine est incroyable. Nées du ventre de la Terre-Mère, les pierres sont directement reliées à l’énergie Yin. Il est donc possible d’utiliser leurs merveilleuses propriétés énergétiques pour rééquilibrer le psychique et le physique à différents moments de nos vies. Et si les pierres pouvaient nous aider à nous reconnecter à nous-mêmes, à nos émotions ? À dépasser nos croyances limitantes pour honorer notre Féminin Sacré ? Dans cet article, je vous partage les 3 pierres qui m’aident au quotidien à renouer avec ma magie intérieure et à me reconnecter à mon intuition féminine.

La Pierre de Lune pour renouer avec la puissance du féminin

Pierres de lune pierres des femmes

Pierre de la féminité et de l’intuition, la pierre de lune est notre meilleure alliée pour renforcer notre puissance intérieure et nous reconnecter à nos « pouvoirs féminins ». Elle nous aide à développer nos capacités à ressentir la beauté de toutes choses, à approfondir notre sensibilité à la vie, et à développer nos capacités à être inspirée et à créer. Son pouvoir agit particulièrement sur le le deuxième chakra, ou chakra sacré situé sous le nombril. C’est la pierre de la maternité par excellence car elle favorise la fertilité, accompagne l’allaitement et apporte de la sérénité en nous-même et dans nos relations aux autres. Du côté de ses propriétés physiques, la pierre de lune contribue à un bon équilibre hormonal. Elle soulage les règles douloureuses et purifie le corps en activant les fonctions rénales et urinaires. Quand votre pierre de lune devient un peu terne dans ses reflets ou sa couleur, c’est le moment de la recharger ! Le mieux est de la placer à la pleine lune (vous pouvez aussi l’utiliser dans vos petits rituels lunaires), ou sur un lit d’améthyste ou de gros sel.

La Cornaline pour soulager les maux de la femme

coraline pierre de la femme

Pour moi, la cornaline est une des pierres phares du bien-être féminin. Emblème sacré depuis l’Antiquité, elle est le symbole de la vie terrestre enracinée. On dit souvent que c’est la pierre des femmes, parce qu’elle nous permet de nous ancrer et de mieux appréhender le quotidien. Associée elle aussi au chakra sacré, le centre des forces vitales, la cornaline apporte énergie, vitalité et détermination dans la vie de tous les jours. Mais ce n’est pas tout ! La cornaline est aussi la pierre qui soulage les maux des femmes : elle améliore la circulation sanguine, stimule la fécondité, soulage aussi les douleurs de règles et les maux des trompes et des ovaires. C’est aussi une pierre qui aide à la méditation par ses effets calmants. En la plaçant simplement sur votre plexus solaire, la cornaline peut vous aider à vous recentrer sur vous-même et ramener sur la voie de la paix et de la joie intérieure. Il m’arrive de porter ma cornaline quand je travaille, pour profiter de ses bienfaits sur la créativité et la concentration. Pour la recharger, je privilégie l’eau courante ou quelques heures au soleil.

La Labradorite pour nettoyer et rééquilibrer nos énergies

labradorite pierre de protection des femmes

Pour cette petite dernière du top 3, j’ai longuement hésité avec l’améthyste… mais la labradorite est définitivement une de mes pierres préférées ! Parce qu’en plus d’être magnifique, la labradorite possède de formidables capacités de protection contre les énergies négatives. Associée au chakra du troisième oeil, elle agit comme une sorte de bouclier de protection doublé d’une éponge. Elle absorbe les mauvaises ondes environnantes, les maux et peines d’autrui puis les dissout ! La labradorite a aussi des pouvoirs régénérateurs, elle nous aide à lutter contre la fatigue, les migraines et l’épuisement sur le plan physique comme mental. Une situation que l’on rencontre fréquemment en tant que femme, maman et working girl, non ? Parce que la labradorite travaille constamment à nettoyer notre environnement vibratoire et à rééquiliber nos énergies Yin/Yang, il est nécessaire de purifier la labradorite régulièrement en la passant sous l’eau claire et en l’exposant quelques heures en plein soleil.

Ces trois pierres sont de merveilleuses « alliées bien-être » dans notre vie de tous les jours. Bien sûr, il en existe tellement d’autres reliées aux énergies du Féminin : le quartz rose, l’aigue-marine, l’hématite, l’amazonite, l’oeil de tigre, la sélénite, le lapis lazuli… En nous accompagnant à être plus profondément nous-mêmes, les énergies des pierres nous guident pour nous reconnecter à notre essence et à notre intuition. La petite voix de l’harmonie intérieure qui nous aide ensuite à mieux rayonner à l’extérieur ! Qu’elles soient posées en décoration, portées autour de notre cou ou de notre poignet ou simplement glissées dans notre poche, il est facile de bénéficier de tous leurs bienfaits. Le tout, c’est est de toujours les choisir avec son coeur et de savoir écouter et recevoir de l’Univers. Une belle aventure en quête du bonheur, non ?

NDLR : Pour la petite histoire, c’est grâce à mon amie Soraya, énergéticienne et (entre autres) créatrice de bijoux personnalisés en pierres semi-précieuses, que j’ai renoué avec la magie des pierres – il y a 2 ans maintenant. Grâce à sa connaissance approfondie des propriétés des cristaux et ses dons en magnétisme, elle sait nous guider pour sélectionner la (ou les) pierre(s) dont nous avons besoin à chaque moment précis de nos vies. Le plus ? Elle est basée à La Réunion et en Métropole, et propose des soins énergétiques (certains 100% féminins) mais aussi des consultations à distance en lithothérapie. Ainsi, elle nous accompagne au mieux-être en confectionnant sur-mesure les supports qu’il nous faut pour avancer dans notre quête du bonheur. Si cela vous intéresse, je ne peux que vous inviter à faire un petit tour sur sa lumineuse boutique en ligne De Soleil et D’Amour ou à la contacter sur les réseaux sociaux.

Crédits photo : De Soleil et D’amour / Unsplash

Laisser un commentaire